Je test le CrossFit pendant 1 mois

CrossFit

 

Il y a quelques mois je vous annonçais mon inscription en salle de musculation après 3 années de poids de corps, de course à pieds d'endurance, de boxe thaï et autres (voir l'article De mes premiers pas à aujourd’hui).

Par envie de travailler différemment mes épaules, je me suis mis à l'Epaulé-Jeté il y a deux semaines et me suis vraiment pris de passion pour ce mouvement : technique et complet.

À force de chercher des explications concernant ce mouvement j'ai beaucoup lu de sites en rapport avec le CrossFit, à tel point que voilà, je démarre un programme de 4 semaines qui risque de m'en faire baver.

Dans le CrossFit il y a de tout comme exercices et je pense qu'il y a aussi de tout dans les objectifs des participants. Pour ma part, les premières raisons qui me font y venir pour le moment sont :

- Les mouvements de force athlétique et d'haltérophilie
- Les mouvements de gymnastique comme le Hand-Stand ou le Muscle-Up aux anneaux
- Le développement de la masse musculaire si l'alimentation suit (Top 20 Fittest Bodies of Crossfit 2014)
- La diversité des entraînements
- Le développement de ma VMA via les Metcon

 

Mon programme

Le site UCP Muscu est très riche en informations (et en français !), aussi j'ai lu cet article sur le CrossFit et Prise de Masse Musculaire et quelques plans d'entraînement avant de m'arrêter sur celui-ci : « Simply Strong » : un Programme de CrossFit d’un mois.

Alors pourquoi avoir choisi celui là ?

- La fréquence d'entraînement correspond bien à mon emploi du temps (entraînement sur le temps du midi durant la semaine de travail)
- Il est axé développement des maxis et de la masse musculaire
- Il intègre tous les mouvements de base du CrossFit

N'ayant aucune expérience dans cette discipline qui semble complexe tant il y a de variété, je préfère me référer à un plan construit sur un mois qu"il suffit de suivre.
Voilà très rapidement le pourquoi j'ai décidé de me lancer. Maintenant on verra au bout des 4 semaines les résultats obtenus et si je décide toujours de continuer.

Stay tuned ;)

2 thoughts on “Je test le CrossFit pendant 1 mois”

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