Complément alimentaire pour grossir : quel est le plus efficace ?

Tu recherches un complément alimentaire pour grossir efficace ?

Entre les bons produits et les arnaques, il faut savoir s’en sortir ! Car les vendeurs sont prêts à te faire acheter tout et n’importe quoi !

Je ne recommande aucun médicament pour grossir, mais dans les compléments alimentaires pour grossir il y a quand même de bonnes choses.

 

La protéine en poudre / whey

« Quelle protéine en poudre acheter ? » La question revient sans cesse, les réponses divergent et les débutants ou intermédiaires restent dans le flou total.

Au-delà des bruits de vestiaire et des appels du marketing, aujourd’hui je souhaite te donner du concret en te recommandant un seul produit.

J’ai choisi de faire confiance à la marque The Protein Works depuis 2014 maintenant. Au cas où tu te demandes si je suis sponsorisé, sache que non. Le code AO140901 que je te propose pour recevoir gratuitement 250 g de whey lors de ta première commande est le lien de parrainage classique que tu pourras toi aussi proposer à tes amis par la suite.

J’utilise exclusivement et recommande la Whey Protéine 80 . Bien entendu ce n’est pas par pur hasard que j’ai fait ce choix.

 

Acheter de la proteine en poudre

 

Une composition simple

Pas d’acides aminés, de créatine, de taurine ou autres suppléments qui viennent gonfler l’addition en apportant rien puisque dosés en trop faible quantité.

Sans OGM et arômes naturels

Là où la concurrence reste flou sur la provenance et la qualité de ses composants, les produits The Protein Works sont certifiés sans OGM et utilisent tous des arômes naturels et non de synthèse.

De la lécithine de tournesol

La lécithine permet aux protéines en poudre de se mélanger rapidement et sans grumeaux. Traditionnellement, c’est de la lécithine de soja qui est utilisée, celle-ci nécessitant l’utilisation de plusieurs agents chimiques pour être extraite. La lécithine de tournesol est quant à elle récupérée grâce à un procédé naturel qui n’utilise pas la chimie.

Certifiée faible en GMP

Pour une fois, il y a un certificat qui nous donne la teneur de glycomacropeptides (GMP) : avec seulement 15%, la Whey Protéine 80SF+ est un très bon produit. Si tu ne sais pas de quoi je suis en train de te parler, tu auras plus d’informations dans l’article Comment choisir sa whey ?.

Un prix bas

Pas de sponsorisassions exubérants, pas de grosses campagnes publicitaires, pas d’ajout de compléments inutiles : tout cela permet d’avoir une whey efficace à un prix très compétitif.

Un outil polyvalent

J’achète exclusivement de la whey car c’est un produit qui s’adapte à de nombreuses situations. Parfaite après l’entraînement, elle peut aussi se prendre en collation avec des lipides (ils permettront de ralentir son assimilation). Et en plus de tout ça, elle se cuisine très bien.

 

Alors, si tu souhaites te lancer dans « l’aventure » protéine en poudre, ou si tu veux tout simplement changer de marque, libre à toi d’acheter la Whey Protéine 80 et d’utiliser le code AO140901 pour recevoir 250 g de whey gratuite !

 

Si tu as des questions ou si tu as déjà testé, laisse un commentaire. Je me ferai un plaisir de te répondre ! :)

 

 


Beurre de cacahuète MyproteinAvoine instantané Myprotein

 

Beurre de cacahuète et avoine instantané

Le combo ultime pour la préparation de mes gainers maison !

Bon, je ne suis pas impartial sur le beurre de cacahuète : j’adore ça ! Même si je sais que c’est riche en oméga-6 et qu’il faut lui préférer le beurre d’amandes du coup. Mis à part ce petit détail, il n’y a que des avantages à en consommer : riche en protéines, riche en acides gras insaturés et 579 kcal pour 100 grammes. Du lourd qui en plus est bon pour la santé.

Pour les flocons d’avoine par contre c’est tout l’inverse. Normalement je déteste ça ! Mais la finesse de l’avoine instantané MyProtein permet de bien les mélanger et de les oublier. Du coup on peut en ajouter facilement à son gainer maison pour booster l’apport en glucides (388 kcal pour 100 g, dont 70,7 g de glucides).

Attention cependant à l’utiliser dans une recette comme je vous propose ci-dessous et non seul ou uniquement avec de la whey ! De part sa finesse, l’avoine instantané possède un indice glycémique élevé. Il faut donc ralentir son absorption en le combinant avec des lipides et des fibres.

 

 

 

La maltodextrine

Maltodextrine Myprotein

Manger plus pour prendre du muscle oui, manger plus ET utilement c’est encore mieux.

La maltodextrine est une bénédiction si tu as du mal à réussir ta prise de masse. Sans goût et assimilée quasiment instantanément par le corps, elle s’utilise à raison de 60 g par litre de boisson. Elle te fournira de l’énergie utilisable très rapidement par tes muscles et, combinée à des BCAA, t’évitera d’entrer en phase de catabolisme même durant ton training.

Attention : ne t’amuse pas à en prendre ailleurs que durant ton entraînement vu son indice glycémique (95 sur 100) et ne songe même pas à l’utiliser après celui-ci en te disant « Youpi ! Des sucres ultra-rapides pour recharger les batteries ! ». Il a été prouvé scientifiquement que l’utilisation de glucides à haut IG après l’effort conduit à une prise de masse grasse, j’en parle dans mon livre gratuit Nutrition de la Musculation.

 

Recette de ma boisson anti-catabolisme :

  • 0,8 l d’eau
  • 0,2 l de jus d’orange 100% pur jus (pour le goût)
  • 10 à 15 g de BCAA en poudre
  • 50 g de maltodextrine

 

La créatine pour grossir vite ?


Booster de testostérone : mon avis sur leur efficacité

 

Résumé de la vidéo :

 

Booster votre testostérone pour pouvoir prendre plus de muscle, c’est ce que vous propose certains compléments alimentaires.

 

Que dit la science ? Que leur efficacité n’a pas été prouvé.

Que dit le site qui vend le produit ? Il nous présente un texte type « Google Traduction » et des statistiques sorties de nulle part.

Que disent d’autres sites ? Men’s Health se plaint qu’ils utilisent le nom du magazine pour faire des campagnes de spam piégeuses.

Que disent les gens qui réussissent dans le fitness (naturels ou dopés) ? Personne n’utilise ce genre de produits ! Le seul produit augmentant vraiment la testostérone sont considérés comme dopants.

 

Conclusion : À éviter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *